Ukulélé Club de Bordeaux > Non classé > 100% Ukulélé

100% Ukulélé

Unplugged UkeOn l’attendait depuis longtemps, on n’y croyait plus. En cet été 2013 torride, mieux que les JMJ de Copacabana, la révélation de l’année, la première du siècle, que dis-je : du millénaire …

Le magazine “Guitar Unplugged” propose ce mois-ci, en kiosques, un hors série consacré à notre instrument favori.

 Il s’appelle “100% Ukulélé” et vaut seulement 7,50 euros, ce qui est peu pour faire le plein de conseils, de partitions, d’histoire, d’actualité, d’images, …

Après un bel hommage à nos deux “hawaiiens” occidentaux, Cyril Lefebvre et Bob Brozman, les plus grands spécialistes du Dobro et de l’Ukulélé, jusqu’à il y peu,  on peut se plonger dans une interview des membres du Ukulélé Club de Paris; puis alternent des articles sur l’histoire, les joueurs historiques, et la nouvelle génération. Le cahier de partition et les conseils d’achats avec présentation des modèles, seront très utiles pour les membres de nos clubs. On finit en beauté avec quelques publications, livres et méthodes.

Seul regret : notre club n’a pas été cité dans la liste figurant en dernière page, mais le rédac-chef, Benoit Merlin, a reconnu son oubli et nous a promis rectification pour le numéro 2.

D’ailleurs nous appelons ensemble a prier les saints pour qu’il en soit ainsi : IZ, Marilyn et Elvis, les deux George, Cyril et Bob, …

Une description humoristique par Aël :

Laisser un commentaire