Ukulélé Club de Bordeaux > Média > Presse > Pass Culture de l’Université Bordeaux Montaigne non utilisé pour le fonctionnement d’un atelier culturel et artistique

Pass Culture de l’Université Bordeaux Montaigne non utilisé pour le fonctionnement d’un atelier culturel et artistique

Communiqué de presse

Madame Hélène Velasco-Graciet, présidente de l’Université Bordeaux Montaigne, a été contactée par notre association étudiante et universitaire à deux reprises afin d’élucider une situation préoccupante organisée par ses services : une redevance (“Pass Culture”) est exigée aux étudiants voulant participer à un atelier artistique chaque année. Or cet argent récolté par l’établissement, n’est pas utilisé pour la prestation d’enseignement fournie par notre association dans le cadre d’un atelier musical officiel inter-universitaire faisant partie de sa politique culturelle (60 heures de cours gratuits en présentiel d’Octobre à Juin + cours interactifs en ligne, 4 concerts et Fête de la Musique), qui de plus n’est pas autorisée à percevoir des cotisations du fait du paiement de cette redevance.

De ce fait, nous ne pouvons pas assumer correctement nos charges de fonctionnement et nous ne pourrons plus fournir un enseignement musical gratuit aux étudiants de cet établissement si la situation reste en l’état.

Nous considérons qu’il s’agit d’une opération malhonnête envers les étudiants, futurs étudiants et leurs organisations socio-culturelles et la non-réponse de Madame Velasco-Graciet montre que les problèmes générés l’indiffèrent.

Nous avons informé Monsieur le Maire de Pessac ainsi que nos services culturels partenaires de cette situation très problématique.

Merci de bien vouloir prévenir vos connaissances, organisations associatives, syndicats, élus locaux, presse, enfants et amis qui doivent s’inscrire dans cet établissement car nous ne devons pas être un cas unique.

Laisser un commentaire