Ukulélé Club de Bordeaux > Non classé > Stop In The Name Of Love

Stop In The Name Of Love

Question à la Préfecture de Gironde concernant les réunions du Ukulélé Club de Bordeaux
Sujet: Réunions associatives
Destinataire: Préfecture de la Gironde
Message: Bonjour, je m’adresse à votre service en tant que responsable d’une association culturelle.
Je ne trouve pas de disposition particulière concernant les mesures sanitaires en vigueur, pour les réunions d’associations non sportives.
Pouvez-vous m’indiquer dans quelques conditions elles peuvent avoir lieu dans un espace non public ?
En particulier, est-ce que la limite de présence de 10 personnes s’applique lors des activités associatives internes réservées aux membres adhérents ?
Merci. Cordialement

Réponse de la Préfecture de Gironde
En vertu de l’article 1 de l’arrêté du 25 septembre 2020 prescrivant des mesures visant à lutter contre la propagation du virus COVID19 dans le département de la Gironde en zone d’alerte renforcée, les activités associatives dans les ERP de type L sont interdites en Gironde, même lorsqu’elles rassemblent moins de 10 personnes. Votre événement ne pourra donc pas se tenir en l’état.
Je vous rappelle que l’arrêté du 25 septembre 2020 a été pris par Madame la Préfète afin de lutter contre la circulation active du virus, qui met en danger la vie de nos concitoyens les plus fragiles. Notez que les mesures sont réévaluées toutes les deux semaines à l’aune des indicateurs en Gironde, et que la situation pourrait donc évoluer favorablement ou défavorablement en fonction des efforts fournis par les girondins.
Cordialement
Préfecture de la Gironde
Cellule de Veille Covid-19